Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marley et moi
Marley et moi
Visiteurs
Depuis la création 7 994
2 juin 2012

Impatience

Cela va faire un mois que je te vois plus mon coeur de Marley...C'est dur tous ces jours sans toi. Ces semaines de travail longues, fatiguantes, stressantes, puis le week-end arrive, je respire un peu...mais la frustration de ne pas te voir m'a rendue triste ces temps-ci. Ces moments de partage, de complicité, de jeux et de détente avec toi le week-end font partie de mon équilibre, grâce à eux je peux supporter la semaine à venir, la dose récurrente de stress et le surmenage de ma vie professionnelle et privée. Grâce à toi Marley. Tu ne le sais pas. Enfin je sais pas. Je sais pas si tu sais ou pas. Peut-être que tu le sens...Quand je viens vers toi au pré et que je pose ma main sur ton encolure doucement, que je caresse ta crinière, ou quand je t'appelle au box et que tu dresses la tête vers moi. Quand je te laisse un peu t'ébattre dans la carrière avant de monter. Quand je te parle, quand je te récompense. Quand je mets pied à terre et que je te remercie.

automne2011

Demain je te retrouve enfin. Souvent je voudrais vivre près de toi, pouvoir passer ne serait-ce qu'une demi-heure avec toi après le travail, histoire de décompresser, de souffler, d'être dans la nature auprès de ma bête. Mais non, je vis à 60 km de toi, et sans voiture impossible d'aller te voir...Du coup, comme la nôtre a été volée il y a plus d'un mois, j'ai été éloignée de toi longtemps...trop longtemps. Enfin demain je te vois.

Heureusement que j'ai mes cours le samedi avec Babette, ça m'a aidée à tenir. Mais les chevaux du club c'est pas toi. Combien de fois j'ai ressenti un serrement au coeur, une pointe de souffrance quand je déshabille le cheval que j'ai monté en reprise, son odeur, amplifiée par sa sueur, m'envahit, ce n'est pas la tienne, la tienne je la reconnaîtrais entre mille, elle est douce et parfumée, un peu ambrée, chaude et rassurante, un peu comme un parfum d'Hermès...Ton odeur qui manque, ce fut cela qui me fit le plus mal quand l'année dernière je crus te perdre. Le coeur et les sens doivent être liés dans l'amour animal comme dans l'amour humain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Marley et moi
Archives
Publicité