Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marley et moi
Marley et moi
Visiteurs
Depuis la création 7 990
25 juin 2012

La position en équilibre

Depuis quelques semaines j'ai découvert vraiment le plaisir et la liberté dans la position en équilibre : j'ai pu la tester et l'expérimenter dans des situations différentes, sur le plat, à l'obstacle, en extérieur...avec des monitrices différentes et seule. Tout ceci m'a confirmé à chaque fois que je commence à bien maîtriser cette position. Je suis super contente car jusqu'à il y a peu, elle restait très figée, aussi bien dans ma tête que dans mon corps : et là, il y a eu un déclic, comme si le mouvement de mon cheval passait enfin dans mon corps et me donnait le rythme, l'équilibre...Du coup je me sens à l'aise, je peux bouger légèrement mes hanches selon son allure, je suis biens table sur mes étriers, j'aborde l'obstacle avec confiance et je n'ai plus peur de la réception.

Voici ce que j'ai pu trouver sur l'historique et la technique de cette position, si parmi mes lecteurs certains ont d'autres éléments à m'apporter je suis preneuse car décidément c'est une position que j'aime beaucoup : Le site de Laurence Grard Guenard, monitrice indépendante (je vous recommande ce site, particulièreent bien fait et complet question enseignement et conseils pour les diplômes, les concours, ou tout simplement la pédagogie équestre.

PS : ce n'est pas moi bien sûr sur les photos...mdr...hélas je suis encore loin de cette performance.

300px-Ox_phase_ascend

300px-Ox_planer

300px-Ox_phase_descend

photo © wikipedia

 

Publicité
Commentaires
V
j'avais compris que tu me parlais à moi ;)) bises.
D
Oups impair désolée j'avais pas vu le Val M !!!!<br /> <br /> Suis un peu myope et vieille moi :)
V
Pas facile de s'identifier quand il y a 3 Val sur le même espace...lol...En plus tu me connais sous mes vraies initiales Val B, et ici j'ai mis Val M (M pour Marley)...bref...Oui je trouve ce site bien conçu et avec pas mal d'infos intéressantes. Bonne journée à toi Valérie ;)
D
J'ai un peu consulté ( un peu car il y a bcp de choses ) le site de L. GRARD GUENARD dont tu parles<br /> <br /> Il y a des choses sur lesquelles je vais me pencher car cela me parait fort intérressant.....
Publicité
Marley et moi
Archives
Publicité