Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marley et moi
Marley et moi
Visiteurs
Depuis la création 7 994
15 août 2012

Apprentie voltigeuse

Je passe des jours merveilleux à Cabourg, au coeur de la Normandie. C'est là que j'ai appris à monter à cheval il y a quelques années, et ma petite Victoire aussi...Cette année, on a la chance d'avoir un temps magnifique. Je monte régulièrement, je crois que je progresse bien, maintenant je galope sans les étriers, une grande première pour moi. Mais le plus beau, c'est que Victoire a retrouvé "son" moniteur, Thomas, celui qui lui a appris à monter, celui qui lui a donné le goût de l'équitation. Il est aussi champion de polo et voltigeur, et maintenant il son propre haras !!! 

Depuis sa grosse chute de l'été 2011 lors d'un stage à notre club à Paris, Victoire a toujours gardé beaucoup d'appréhension, et a pas mal perdu confiance à cheval. Pourtant, dès qu'elle a eu le droit de remonter, soit 6 mois après sa chute, elle a témoigné beaucoup de courage en remontant, mais plus dans les mêmes conditions : elle fait des leçons particulières avec Valérie, la dirigeante du haras où est Marley en pension, qui a des qualités humaines de sensibilité, d'intuition et d'écoute incroyables, en plus de ses qualités de femme de cheval... Victoire n'a jamais voulu remonter dans son ancien club, où les cours collectifs sont souvent confiés à des stagiaires, et où elle était tombée dans des conditions de sécurité très limites. Pour une petite fille de 8 ans je la trouve très sensée et je n'ai jamais cherché à la faire remonter de force. Bien que je rêve de partager ma passion avec elle, et c'est le cas, je ne veux pas la brusquer et la mettre en danger, je veux respecter son expérience de cavalière et d'enfant.

Bref, dès qu'on a appris cet été que Thomas avait monté sa structure, on l'a appelé et Victoire a commencé les cours avec lui. Les progrès et la confiance sont là, car avec lui elle se sait en sécurité. 

255356_4481142425847_1087625739_n

Voici donc ma petite voltgeuse en herbe...Je suis super fière de ma puce. Elle a décidé de passer le galop 2 avec lui, on reviendra donc aux vacances de la Toussaint pour un petit stage je pense. Et puis l'endroit est vraiment magnifique, c'est un vrai paradis...Les chevaux et les hommes y vivent heureux, la vie est simple, belle et douce, comme le ciel de Normandie que j'aime tant...

Publicité
Commentaires
V
Oui tu as raison, ce sont des moments vraiment précieux...J'ai passé un super été, j'espère que ce fut aussi le cas pour toi et les tiens.
V
L'est toue mimi la mini cavalière!<br /> <br /> Pour partager aussi ma passion avec ma (grande) fille, je sais combien ces moments sont précieux...
Publicité
Marley et moi
Archives
Publicité